Recherche Avancée
we found 0 results
Your search results

Trouver son financementTrouver son financement

Pour trouver le crédit adapté, il faut faire jouer la concurrence et consulter plusieurs établissements (banques, organismes spécialisés, courtiers…). Vous aurez ainsi plus de chance de trouver le financement le plus avantageux pour vous. Les conditions d’emprunt seront d’autant plus favorables si vous disposez d’un apport personnel. Celui-ci peut être complété par les aides proposés par le gouvernement, notamment dans le cadre d’une accession à la propriété (PTZ+, PEL…). Notre courtier pourra vous faire des propositions, n’hésitez pas à nous demander une simulation gratuite.

Vous devenez propriétaire

Trois à quatre semaines avant le rendez-vous de signature chez le notaire, vous recevez l’avant-projet du contrat définitif. Cet acte de vente indiquera la description du logement, son prix et les modalités de paiement, la désignation de l’organisme bancaire garantissant l’achèvement de l’opération et le délai prévisionnel de livraison. Seront également annexés : la notice descriptive détaillée, les plans de la résidence et du logement, le règlement de copropriété et la fiche des options que vous aurez choisies.
L’échéancier de vos paiements
Quand vous achetez un bien en VEFA, que ce soit votre résidence principale ou pour un investissement locatif, vous réglez les appels de fonds selon un échéancier très strict, qui correspond à l’avancée des travaux. Le solde est versé à la livraison. Le détail des paliers de versement (ou appels de fonds) est indiqué dans le contrat de vente.