Your search results

Asnières-sur-Seine – Dans un nouveau quartier résidentiel !

Asnières-sur-Seine , ,
add to favorites
457
Idéalement connecté au quartier d’affaires de La Défense et à Paris, une nouvelle résidence verra le jour sur les Hauts d’Asnières proche des stations de métro et de tramway Asnières-Gennevilliers Les Courtilles. Avec ses écoles, ses commerces de proximité, ses restaurants, ses équipements culturels et sportifs et ses espaces publics paysagers, ce nouveau cadre de vie, qui mois après mois se dessine, augure un quartier où il fera bon vivre et travailler. Cette nouvelle adresse proposera prochainement différents styles d’habitat pour que chacun y invente la vie qui lui ressemble: une variété d’appartements du studio au 5 pièces et duplex avec balcons, loggias ou terrasses aux vues lointaines, ou de belles maisons de 5 pièces avec jardins privatifs et terrasses plein ciel, au sein d’un vaste domaine paysager partagé. Prix réduits en TVA 5,5% (sous conditions).

Asnières-sur-Seine,
un art de vivre aux portes de Paris

À seulement quatre stations de métro de Paris, Asnières-sur-Seine profite d’une situation idéale.

Longée par la Seine, la ville affirme bien des atouts qui forgent un cadre de vie agréable : de jolis témoignages de la Belle Époque, un centre-ville animé par des commerces de qualité, des rues à parcourir à pied ou à vélo grâce à de nombreuses pistes cyclables. Asnières-sur-Seine déploie également 485 hectares d’espaces verts qui lui  donnent un charme inattendu aux portes de Paris.

Riche de sa programmation culturelle, la ville multiplie les rendez-vous autour du théâtre Armande Béjart, du Studio-théâtre et du cinéma l’Alcazar. Au coeur du plus grand bassin d’emploi français, son tissu économique particulièrement dynamique compte plus de 5 000 entreprises.

Ses excellentes dessertes par les transports en commun et son réseau routier lui confèrent un emplacement stratégique entre le 17e arrondissement et La Défense.

Les Hauts d’Asnières-sur-Seine,
un quartier connecté

Le programme participe à la réalisation du tout nouveau quartier Pierre-de-Coubertin, situé à proximité de la station de métro M13 et de tramway T1 Asnières-Gennevilliers – Les Courtilles, repensée en pôle multimodal.

Des commerces de proximité animent ce nouveau quartier résidentiel, notamment une moyenne surface alimentaire et un  restaurant.

À 6 minutes à pied d’autres commerces de proximité, la Poste ou encore le marché des Quatre-Routes facilitent votre quotidien.

Le stade Léo Lagrange, premier élément du futur complexe sportif Nelson Mandela, sera bientôt complété par une piste d’athlétisme et un gymnase.

Une architecture en 3 dimensions pour 3 styles de vie

Sa composition, conçue par le cabinet d’architectes Ateliers 2/3/4 à la manière d’une oeuvre du “land art”*, s’inspire des grands paysages naturels. Différentes hauteurs évoquent successivement les reliefs de haute montagne Séquence 1, de moyenne montagne Séquence 2 et de plaine Séquence 3. Posés, alignés ou suspendus, les volumes développent une architecture contemporaine. Une agréable promenade végétale irrigue les bâtiments. La palette paysagère imaginée par David Besson-Girard mélange subtilement les arbres de haute tige, les arbustes et les plantes tapissantes.
Des portails sécurisés permettent d’accéder aux immeubles et aux maisons en toute quiétude depuis la rue Henri Poincaré. Deux abris à vélos aux dimensions généreuses sont à la disposition des résidents. Pour parfaire la tranquillité du lieu, les voitures sont dirigées en sous-sol vers le parking accessible depuis la rue du 18 juin 1940.

Architecture en quinconce

L’architecture de Séquence 1 découpe dans le ciel une silhouette fine et élancée. La volumétrie affirme trois immeubles distincts. Le premier volume s’ancre dans le sol sur ses pilotis. Le deuxième se met en mouvement avec ses balcons en décroché tandis que le troisième s’élève dans le ciel en offrant un jeu de balcons croisés. Des espaces extérieurs disposés en quinconce ponctuent les façades les plus sombres. Les garde-corps soulignent la différence d’écriture par leurs matériaux variés, en métal ou en verre progressivement transparent, pour préserver l’intimité des appartements. En partie soulevée sur pilotis, Séquence 1 invite à l’intérieur le jardin qui l’entoure.  Le toit-terrasse du plus petit volume accueille un potager, lieu de rencontre entre voisins. La scénographie de Séquence 1 est propice à la lumière, que ce soit dans la mise en scène de l’entrée du troisième volume ou sur les briques du deuxième volume, où s’émaillent des touches lumineuses.

Entre la ville et le ciel

Séquence 1 offre aux appartements des espaces extérieurs particulièrement généreux, qui constituent des pièces supplémentaires à vivre à ciel ouvert. Dans les étages élevés, des vues se dégagent de toute part, permettant d’admirer les monuments emblématiques du paysage : Tour Eiffel, Sacré- Coeur, La Défense.

Harmonie et équilibre

Erigé au coeur de la résidence, l’immeuble Séquence 2 s’élève au milieu d’un vaste jardin paysager, à mi-chemin entre Séquence 1 et Séquence 3. L’assise cubique du premier volume s’habille de brique d’une couleur gris foncé et d’un placage métallique sur six étages. Il côtoie le volume soulevé sur pilotis aux enduits clairs sur 4 niveaux et  surmonté d’un potager sur le toit-terrasse. Dans Séquence 2, à nouveau la part belle est donnée aux espaces extérieurs.

Un intérieur pour chaque style de vie

Au coeur de toutes les attentions, la conception des appartements de la résidence décline le bien-être de multiples façons. Les trois îlots offrent une grande variété d’intérieurs : des maisons et des appartements de plain-pied ou en duplex, et pour certains des double-hauteurs ou des mezzanines.

Des maisons, en toute indépendance

6 maisons en duplex traversantes et une maison de plain-pied proposent avec Séquence 3 une autre façon d’habiter la résidence .

Elles sont accessibles par un chemin arboré traversant le coeur d’îlot paysager depuis le portail côté rue Henri Poincaré.

Toutes développent 5 pièces et bénéficient d’un grand jardin privatif. Bien orientées au sud ou à l’ouest, les maisons en duplex se prolongent par des terrasses sur les toits accessibles et plantées.

Éligible à la loi Pinel et au PTZ+ (sous conditions). Frais de notaire réduits. Pour en savoir plus contactez-nous.

Address: Asnières-sur-Seine
Département:
State/County:
Code Postal: 92600
Country: France
Property Id : 7770

Compare properties

Autres programmes neufs qui pourraient vous intéresser

Puteaux – Un quartier authentique et a...

Au calme d’une petite impasse du vieux Puteaux, la résidence est en retrait de toute l’eff ...
Au calme d’une petite impasse du vieux Puteaux, la résidence est en retrait de toute l’effervescence de la ville. V ...

Meudon – Au sein d’un futur quar...

La résidence se situe à Meudon, dans un éco-quartier qui s’articulera autour de 3 pô ...
La résidence se situe à Meudon, dans un éco-quartier qui s’articulera autour de 3 pôles majeurs: Un pôle de s ...

Châtillon – À 5 mn du centre-ville !

Situation : Le programme se situe à Châtillon, à deux pas du centre-ville, des commerces, ...
Situation : Le programme se situe à Châtillon, à deux pas du centre-ville, des commerces, écoles et à proximité des ...