Your search results

Neuilly-sur-Marne : voici le plus gros projet immobilier d’Ile-de-France

Posted by admin on juin 21, 2017
| 0

La commercialisation des 4 200 futurs logements a débuté ce vendredi.

Le coup d’envoi de la vente du plus gros projet immobilier d’Ile-de-France a été donné ce vendredi. Pas moins de 4 200 logements sont prévus, d’ici 2030, sur les 58 ha du parc de l’ancien hôpital psychiatrique Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne. Et il faudra être patient pour entrer dans son futur appartement puisque les premiers seront livrés fin 2019, début 2020.

C’est un peu le supermarché du logement. A l’entrée du parc de Maison Blanche se trouvent les huit promoteurs, les uns à côté des autres. Les clients ont donc l’embarras du choix. Un dispositif assez exceptionnel. « Sur un projet aussi énorme, il n’était pas question de tout donner à un seul promoteur », précise Bernard Rayard, gérant associé du cabinet Construction et développement urbain (CDU), qui coordonne le projet avec Grand Paris Aménagement.

Reste que pour se différencier, les commerciaux vont devoir rivaliser d’imagination car les projets, pour des questions de cohérence sont peu ou prou les mêmes et les tarifs s’échelonnent entre 3 600 €, si vous bénéficiez de la TVA à 5,5 % et 4 100 € maximum, prix plafond fixé par la commune, ce qui laisse peu de place pour la négociation. Cela va donc se jouer sur des détails. « Nous sommes les seuls à proposer le chauffage par le sol », se vante Marc Durieux, directeur régional d’Emerson chargé de commercialiser les constructions d’Eiffage. « Nous proposons un service après-vente dix ans après la livraison de nos appartements » vante de son côté Mehdi Agozoul, conseiller chez Bouygues.

Durant cette première phase, ce ne sont pas moins de 1 250 logements qui sont mis en vente. Trois autres phases suivront pour le reste. Le projet prévoit aussi des équipements publics comme une salle de spectacle, une crèche de 40 berceaux, une école maternelle de 8 classes et une autre réhabilitée de 8 classes également (Jean Jaurès), un groupe scolaire, une résidence pour personnes âgées, un équipement culturel et 5 500 m2 de commerces. Et aussi la future gare de la ligne 11 du Grand Paris Express.

Aïssetou est sur le point de craquer. Cette habitante de la commune a visité deux appartements ce vendredi matin. « C’est tellement grand qu’on a l’impression d’être à la fois à la ville et à la campagne », apprécie-t-elle. Les ventes sont pour le moment réservées aux habitants de Neuilly puis elles seront ouvertes à partir du 15 juin au reste du monde.

 

Source: leparisien 02/06/17