Your search results

Maisons-Alfort – Une ville à taille humaine

Habiter à Maisons-Alfort

L’élégance Art Déco

À 3 km au sud-est de Paris, une très belle réalisation à la facture Art Déco. Situé dans le quartier prisé de Charentonneau, ce très élégant programme se compose de deux immeubles s’ouvrant sur un jardin paysager. Il propose un large choix d’appartements du studio au 5 pièces. Les transports en commun à 5 minutes à pied facilitent les déplacements : Bastille est à 19 minutes par la ligne 8 du métro. Écoles et collèges sont à proximité, comme les commerces et équipements sportifs, pour une vie quotidienne simple et agréable. Profitez de la TVA réduite (sous conditions de ressources).

Histoire et architecture

Fleuron scientifique depuis 1766

Même ceux qui ignorent les charmes de Maisons-Alfort connaissent sa célèbre école vétérinaire.  Créée en 1766, elle est la deuxième au monde après celle de Lyon et la plus ancienne à demeurer encore sur son site d’origine, aujourd’hui vaste domaine de 11 hectares. A deux stations de métro de votre résidence, vous pourrez admirer ses bâtiments classés Monuments Historiques et visiter son jardin botanique. Ensuite, une découverte du musée Fragonard s’impose, car l’un des plus anciens musées de France est aussi l’un des plus originaux, avec ses curiosités animales.
Mais en dehors de ce capital historique, Maisons-Alfort a des allures de havre, qui attirent des Parisiens en quête d’espace. Tout près de la capitale mais offrant un cadre de vie apaisant, elle fait partie, avec ses nombreux espaces verts, «  des plus belles villes fleuries de France  ».

Une ville à taille humaine

Balades en bord de Marne

Les modestes maisons de pêcheurs à l’origine du nom du village ont disparu. Mais le patrimoine architectural des années 30 est bel et bien visible, et remarquablement mis en valeur. Cela tombe bien, Maisons-Alfort, restée à l’écart de l’urbanisation galopante de l’après-guerre, a conservé une taille humaine.
Du Square Dufourmantelle, à l’est de chez vous, vous pouvez remonter au nord en passant devant le groupe scolaire Jules-Ferry qui «  illustre parfaitement les principes de l’architecture paquebot  ». Visitant successivement la Cité U de l’ENVA et l’église Sainte-Agnès…
Vous pouvez aussi rejoindre les bords de Marne et les 4 km de promenade prisées des joggeurs.
Les amateurs de sports apprécieront aussi la proximité du centre Pompidou (à 900 m) du stade Charentonneau (600 m).

Moderne Art Déco

Hommage à Mallet-Stevens

Les deux bâtiments de la résidence ont chacun leur personnalité, mais sont animés par une même intention. Celle de rendre un élégant hommage à l’architecte Robert Mallet-Stevens. Revisitant la grammaire architecturale chère à cette «  figure majeure de l’architecture française de l’entre-deux-guerres  », il en reprend le vocabulaire volontairement épuré : lignes et volumes géométriques et fenêtres en bandes horizontales ou verticales.
Cette élégante composition joue avec la brique utilisée dans les années 30 et la décline avec modernité pour animer les façades classées des immeubles de Maisons-Alfort.
Des façades également structurées par les apports de couleur qui ponctuent le dernier étage de l’immeuble rue Marc-Sangnier, et l’habillage de Trespa qui anime le bâtiment de l’impasse Denis-Dulac. La plupart des appartements s’ouvrant sur un jardin en cœur d’îlot.

De grands appartements

Chacun chez soi

Ce beau domaine édifié en deux immeubles de 4 étages seulement, Brasilia et Chandigarh, vous propose un vaste choix d’appartements de toutes superficies.
Dotés pour la plupart de balcons, de loggias et de belles terrasses pour les appartements situés en retrait au dernier étage, ces logements bénéficieront de belles surfaces. Ils s’ouvriront sur un espace central paysager aménagé sur deux niveaux permettant à certains logements de profiter de leur jardin privatif.

Tête à tête harmonieux

Respiration paysagère

La facture Art Déco des constructions maisonnaises a inspiré le cabinet d’architecture Jenny et Lakatos pour concevoir le tête-à-tête architectural de Dialogue. Les volumes et rythmes de deux écritures raffinées se répondent pour ré-enchanter, chacun à leur manière, le style de Mallet-Stevens dans un mode résolument contemporain. L’ensemble des façades est traité avec le même soin et le même souci du détail.
L’organisation des bâtiments autour d’un espace vert central ouvert visuellement sur l’impasse Denis Dulac offre une respiration verdoyante, en vis-à-vis des maisons qui lui font face.

Exigez l’excellence

Une atmosphère soignée et chaleureuse

Ce programme immobilier propose un art de vivre centré sur le bien-être et l’épanouissement de chacun des résidents. Bénéficiant de prestations créant une atmosphère élégante et chaleureuse, tous les appartements sont de confortables cocons.
Certifié Qualitel et porteur du label BBC, dont l’objectif est la maîtrise de votre consommation et de vos coûts énergétiques.
C’est pourquoi vous profiterez avec cette réalisation, d’un investissement patrimonial à long terme.
Un soin particulier est également apporté à la sécurité des lieux et à la sérénité des résidents : porte blindée 5 points, digicode, vidéophone, dispositif Vigik, accès au sous-sol télécommandé.

DEMANDE D'INFORMATION

Vous avez une question sur les différents biens et services proposés par Cristal Investissement. Pour être recontacté par un de nos conseillers, merci de renseigner les champs ci-dessous :

Nom (*)

Prénom (*)

Numéro de téléphone (*)

E-mail (*)

Merci de préciser ci-dessous votre projet : ville(s), budget, nbre de pièces,...

(* obligatoire)